5 tips pour trouver un stage à l'étranger en 2025
- 15/10/2024
Tu vas pouvoir découvrir de nouvelles traditions, coutumes et modes de vie. Cela favorise l’ouverture d’esprit et la tolérance !
Travailler dans un contexte international permet d'améliorer les compétences linguistiques, en particulier dans la langue du pays d'accueil mais pas que ! En effet, dans les entreprises à l’étranger, il y a souvent plusieurs langues qui sont pratiquées.
Un stage à l'étranger démontre la capacité du stagiaire à s'adapter à des environnements professionnels divers et à travailler avec des équipes multiculturelles.
Cette expérience internationale est un atout pour les futurs employeurs, montrant l'ouverture d'esprit et la volonté de relever de nouveaux défis.
Consultez les sites web d'organisations professionnelles ou de chambres de commerce qui peuvent répertorier les entreprises françaises présentes à l'étranger.
Utilisez des moteurs de recherche en spécifiant des mots-clés tels que "entreprises françaises à l'étranger" ou "filiales françaises à l'étranger" pour trouver des listes d'entreprises.
Renseigne-toi sur les salons et les foires internationales qui sont liées à tes domaines d’intérêts. Ces événements rassemblent souvent des entreprises françaises qui cherchent à établir des connexions à l’étranger.
Réseaux professionnels et universitaires :
N’hésite pas à demander de l’aide aux gens que tu connais autour de toi ou au réseau alumni de ton école !
Les ambassades et les consulats français à l'étranger peuvent fournir des informations et des contacts utiles sur les entreprises françaises présentes dans leur pays de résidence.
Contacte-les ou rends-toi sur leurs sites web.
Réaliser un stage à l’étranger est une expérience qui te permettra d’apprendre énormément, tant sur le plan professionnel que personnel. De plus, tu as accès à de nombreuses ressources qui t’aideront à trouver le stage à l’étranger qui te convient le mieux !
Néanmoins, nous te recommandons de t’inscrire sur la plateforme internPreneur afin d’explorer les opportunités de stage qui correspondent le mieux à ce que tu recherches !
La plateforme internPreneur vous donne un accès complet et illimité à une vaste base de données d'étudiants. Le recrutement est beaucoup plus rapide car vous pouvez filtrer les compétences et la disponibilité des étudiants en fonction de vos besoins.
La plupart des stages ne sont pas rémunérés, les stagiaires recevant des crédits académiques en échange de l'accomplissement du stage. La seule exigence est que les étudiants travaillent sur des tâches significatives et qu'un tuteur de stage leur soit assigné.
La plupart des stages sont d'une durée de 1 à 3 mois, mais certaines écoles autorisent également les stages de longue durée. Certains étudiants sont flexibles et acceptent de prolonger les stages si nécessaire.
Non. 3 types de lieux de travail différents sont possibles : hybride (recommandé), à distance et sur place. Choisissez un lieu de travail en fonction de vos besoins.
Commentaires (0)